Dans le cadre de notre campagne de réemploi lancée avec Debian-Facile, Blabla Linux et Tugaleres.com en septembre 2020, nous venons de mettre en ligne la quatrième version de notre clé de réemploi pour Ventoy qui apporte les trois évolutions suivantes :
Ajout de la possibilité d’utiliser des clones ayant deux partitions systèmes, la partition racine et la partition home avec la possibilité d’étendre l’une ou l’autre de ces partitions en mode semi-automatique ou automatique. Des clones de différentes distributions Linux avec partition home séparée ont été mis en ligne par Amaury de Blabla Linux, notre responsable qualité pour la clé de réemploi.
Ajout du nouveau script d’effacement sécurisé du disque cible pour les disques magnétiques et les disques électroniques SSD et NVMe suite à une remarque de Simon qui organise des Bidouilles café à Couëron et au grand intérêt de Stéphane de GiveIT pour ses projets de réemploi.
Retrouvez ces deux dernières évolutions dans la belle vidéo d’Amaury de Blabla Linux sur sa chaîne PeerTube :
Enfin, ajout du nouveau script « la boîte à outils de l’installateur » constituée des différents utilitaires présents dans Clonezilla, suite à la remarque d’un membre de notre collectif anticipant la possibilité que notre clé de réemploi devienne le « Couteau suisse de l’installateur ». Maintenant c‘est chose faite avec ce dernier script pour notre EmmaKey 😉
Voir les différentes évolutions de notre clé de réemploi :
- Emmabuntüs : une nouvelle clé USB de réemploi encore plus magique avec Ventoy !
- Emmabuntüs : une nouvelle mise jour de la clé USB de réemploi encore plus facile d’utilisation !