Mise en place par YovoTogo, JUMP Lab’Orione, et Emmabuntüs depuis 2015 dans les régions des Savanes et de la Kara, au nord Togo, de salles informatiques, au sein de structures éducatives et/ou sociales ainsi que l’équipement de jeunes universitaires issus de familles défavorisées pour permettre l’éducation de la jeunesse sous le système d’exploitation libre Emmabuntüs.

Ces salles informatiques sont équipées au moins 20 ordinateurs de réemploi reconditionnés en utilisant la clé USB de réemploi Emmabuntüs.

Ce projet a permis des formations informatiques dans les structures éducatives et/ou sociales d’environ 45 000 enfants en nous appuyant sur une évaluation du nombre d’élèves initiés à l’informatique de 2015 à 2022. Il a permis aussi la création de 22 emplois de formateurs·rices informatique et bureautique responsables de salle depuis 2015.

Ce projet a été possible grâce aux dons d’ordinateurs par différentes institutions ou revendus par des recycleries et ressourceries solidaires, ainsi que par le soutien financier du collectif Emmabunüs grâce à nos gains via Lilo, moteur de recherche français et solidaire, et aux internautes qui nous ont soutenu.

Par avance merci de rester mobiliser pour nous soutenir via Lilo.

Voir en plein écran