Pérégrinations estivales

Classé dans : Evénements, Français, Projets | 0

Cet été l’équipe Emmabuntüs s’est rendue dans le sud de notre beau pays pour profiter un peu du soleil, et fuir la vie trépidante de la capitale. Après un accueil très chaleureux par les Libristes ( François, Nicolas, et Florian ) et les leurs charmantes copines Patchworkistes (  Zoé ) de Montpellier lors d’un pic-nic au bord du lac du Crès, j’ai profité de mon passage dans cette région pour prendre contact avec la communauté Emmaüs de Montpellier.

Le lendemain avec François, nous nous sommes rendus à Saint Aunes, afin de présenter aux responsables de la communauté les avantages des logiciels Libre, et en particulier les distributions Emmabuntüs et Lemmabuntüs, afin de le convaincre qu’ils pouvaient simplifier le reconditionnement de leurs machines, et permettre à leurs futurs clients de découvrir une informatique plus respectueuse de l’individu et des leurs libertés. Nous avons rencontrés Dominique, qui a tout de suite été convaincu des avantages de ces solutions, et il nous a invité à revenir le lendemain pour présenter notre travail à Hervé et Gabi. De retour le lendemain avec , nous leurs avons fait une présentation, et j’ai profité de mon après-midi pour les initier au reconditionnement avec les distribs Emmabuntuüs.

De son côté Gérard a pris contact avec d’autres communautés Emmaüs de la région Languedocienne, mais n’a pas réussi à les convaincre de le recevoir.

Par la suite, j’ai poursuivi mes vacances dans ma région natale, et j’ai profité de ce séjour, pour rencontrer Carol, responsable de la communauté Emmaüs de Perpignan, afin de lui présenter le reconditionnement sous Ubuntu. Au départ, il n’était pas convaincu de pertinence d’arriver à vendre des machines sous Ubuntu, mais suite à la démo que je lui est faire, et en voyant le bureau de la distribution, ce iMacophiles convaincu, a tout de suite été conquis par notre travail, et j’ai passé avec lui plusieurs après-midi très agréable à la communauté pour lui monter comment reconditionner des machines sous Emmabuntüs.

A ce propos Samedi dernier, j’ai téléphoné à Carol pour savoir commence se passait la vente des machines sous Ubuntu, et il m’a annoncé que Perpignan avait déjà vendu 10 machines Emmabuntüs.

Je profites de ce post pour remercier toutes les personnes pour leurs accueils, et leurs souhaites une bonne rentrée plus Libre qu’avant 😉

Patrick